Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Financement des PME

Betbeze jean-paul (dir.), Betbèze Jean-Paul
Date de parution 20/11/2013
EAN: 9782130627371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En zone euro, la sortie de la crise européenne demande à la fois un regain de croissance privée, avec des réformes structurelles sur les marchés des biens et du travail, et une modernisation des structures publiques. A son tour, cette croissance priv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBetbeze jean-paul (dir.), Betbèze Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2013
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,60 x 20,60 cm
Grands défis, nouvelles voies
En zone euro, la sortie de la crise européenne demande à la fois un regain de croissance privée, avec des réformes structurelles sur les marchés des biens et du travail, et une modernisation des structures publiques. A son tour, cette croissance privée requiert plus d'investissement des entreprises, notamment des PME, en particulier pour encourager l'innovation. Ce soutien financier n'est pas facile à mobiliser, au moment où les baisses de taux de la Banque centrale européenne ne conduisent pas mécaniquement à une baisse des conditions de financement des entreprises les plus fragiles, là où le besoin est le plus fort. D'où l'idée de recenser toutes les ressources possibles, comme le font les autres pays industrialisés. Il s'agit de redynamiser le crédit bancaire, avec l'appui de la Banque centrale européenne et de la Banque européenne d'investissement, de mieux financer les start-ups et d'organiser un développement contrôlé de la titrisation, avec un rôle accru de la bourse, spécialement en faveur des PME.