Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les grandes notions du droit public

Vautrot-Schwarz Charles
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130625834
Disponibilité Publication annulée
Une réflexion pensée sur le droit public ne peut faire l'économie de la prise en considération, au-delà des contingences des époques, de ses notions, telles qu'elles sont inscrites dans son ADN. L'examen des « grandes » notions a au moins trois vertu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurVautrot-Schwarz Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une réflexion pensée sur le droit public ne peut faire l'économie de la prise en considération, au-delà des contingences des époques, de ses notions, telles qu'elles sont inscrites dans son ADN. L'examen des « grandes » notions a au moins trois vertus. Il permet de rappeler combien les fondements de la discipline de droit public sont plus solides qu'on ne peut l'envisager en ces temps, dit-on, de « banalisation ». Cette perspective est l'occasion de prendre la mesure de l'exorbitance du droit public. Elle permet, ensuite, de sortir d'une vision par trop contentieuse du droit, sans avoir les yeux rivés sur l'actualité jurisprudentielle immédiate. Une structure par notions permet, enfin et surtout, de dépasser l'inconvénient des divisions disciplinaires successives qui ont conduit au morcellement de l'analyse du droit public et à la spécialisation des juristes. Ce manque de vision générale empêche de percevoir la portée matricielle de ces concepts et le besoin d'en appeler aux éléments les plus classiques et les plus stables du droit public, y compris pour répondre aux questions les plus contemporaines et les plus techniques. Adopter un point de vue global permet de percevoir la trame commune de matières aujourd'hui spécialisées, qu'on inscrit en opposition ou au moins dans un rapport d'autonomie, alors que tout un monde les relie et - mieux - les constitue : le monde des notions.