Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Géopolitique de la Russie

Marchand Pascal
Date de parution 09/04/2014
EAN: 9782130625575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Russie rime avec immensité, et ce depuis le XVIe siècle. Depuis, ses gouvernants ont toujours veillé à la couper du reste du monde, à y organiser un « autre monde », projet dont le dernier avatar a fait faillite en 1991.La Russie d'aujourd'hui tourne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurMarchand Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2014
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,40 x 24,00 cm
Une nouvelle puissance en Eurasie
Russie rime avec immensité, et ce depuis le XVIe siècle. Depuis, ses gouvernants ont toujours veillé à la couper du reste du monde, à y organiser un « autre monde », projet dont le dernier avatar a fait faillite en 1991.La Russie d'aujourd'hui tourne le dos à mille ans d'histoire et a entrepris de se réinsérer dans le monde global. Cela signifie reconstruire toute une économie, tout un système de communications, toute une organisation spatiale. Mais on ne fait jamais table rase du passé. En effet, les structures et les mentalités infléchissent tous les projets, tandis que l'ampleur des investissements nécessaires impose une autre révolution : l'État ne peut plus tout et doit impliquer les acteurs privés, russes et étrangers.Au Kremlin d'harmoniser, et non plus de diriger, l'entreprise. Dans un monde devenu multipolaire, à lui également de restaurer une dignité internationale, après la déchéance brutale de ce qui était il y a peu encore l'« autre grand » de la guerre froide. La nouvelle puissance russe sera d'abord économique.