Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La trahison de Cortés

Salinero Gregorio
Date de parution 12/03/2014
EAN: 9782130624523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ourdi au Mexique en 1565, le complot de Martin Cortés (fils d'Hernán Cortés) s'avère paradigmatique des nombreuses rébellions contre la couronne de Castille. Loin de se réduire à un face à face entre Espagnols et Indiens, la conquête brouille tous le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurSalinero Gregorio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2014
Poids521 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,80 cm
Désobéissances, procès politiques et gouvernement des Indes de Castille, seconde moitié du XVIe siècle
Ourdi au Mexique en 1565, le complot de Martin Cortés (fils d'Hernán Cortés) s'avère paradigmatique des nombreuses rébellions contre la couronne de Castille. Loin de se réduire à un face à face entre Espagnols et Indiens, la conquête brouille tous les clivages et sécrète précocement une conscience politique créole. Pour comprendre ces Espagnols des Indes, le livre révèle l'ampleur des désobéissances coloniales depuis les années 1540. Il nous fait revivre le déroulement des grands procès politiques conservés dans les archives américaines et péninsulaires. Les personnages extraordinaires et les histoires de vies les plus rocambolesques abondent dans cette radiographie méticuleuse du monde colonial et de ses relations avec la péninsule Ibérique. On y découvre la misère des émigrés, les convergences d'intérêts entre indigènes et colons, la corruption des magistrats, les faiblesses de l'appareil administratif et le mélange détonnant d'une société conservatrice avec des formes innovantes de culture politique et judiciaire. La Castille parvient péniblement à faire la reconquête des Indes contre les fils de conquistadors. En sorte qu'on ne saurait parler ni de pacification, ni d'enracinement de la colonisation, durant la seconde moitié du XVIe siècle.