Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Soprano. Une Amérique désenchantée

Foubert Frédéric, Loulendo Florent
Date de parution 11/10/2017
EAN: 9782130607571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un chef mafieux se confesse à sa psy, sur fond sanglant de règlements de compte entre gangsters dans le New Jersey... Dans Les Soprano. Une Amérique désenchantée, Frédéric Foubert et Florent Loulendo analysent en détail la série créée par David Chase... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFoubert Frédéric, Loulendo Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2017
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 18,90 cm
Un chef mafieux se confesse à sa psy, sur fond sanglant de règlements de compte entre gangsters dans le New Jersey... Dans Les Soprano. Une Amérique désenchantée, Frédéric Foubert et Florent Loulendo analysent en détail la série créée par David Chase, l'un des tableaux les plus justes et les plus féroces des États-Unis du début du XXIe siècle, saluée en son temps par Norman Mailer comme un « grand roman américain ». Par l'analyse de ses différents aspects (la fascination exercée par la figure « antihéroïque » de Tony Soprano, la description à la fois tendre et acide de la communauté italo-américaine, le constat inquiétant sur les fractures raciales américaines, la relecture du film de gangsters à l'aune de la psychanalyse...), les auteurs en dévoilent la dimension de « série-monde » et soulignent à quel point elle est une oeuvre charnière : en dépeignant une nouvelle étape de l'éternelle désillusion américaine, Les Soprano saisit en effet un moment de bascule entre deux époques, deux siècles, deux idées de l'Amérique et deux approches de la télévision.