Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arts plastiques

Gaillot Bernard-André
Date de parution 01/06/2012
EAN: 9782130606536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre à jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGaillot Bernard-André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2012
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 21,50 cm
Éléments d'une didactique-critique
Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre à jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années.Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit :- un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline- l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques- une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier.