Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin de la dictature des marchés ?

Thesmar David
Date de parution 03/03/2012
EAN: 9782130606307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jamais dans la grande crise les rapports entre les États et les marchés ont été aussi emprunts de violences, de conflits, d'incompréhensions. Agences de notation, Hedge funds, Fonds souverains, marchés de gré à gré, tout semble lié pour remettre en c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurThesmar David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2012
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 20,60 cm
Jamais dans la grande crise les rapports entre les États et les marchés ont été aussi emprunts de violences, de conflits, d'incompréhensions. Agences de notation, Hedge funds, Fonds souverains, marchés de gré à gré, tout semble lié pour remettre en cause la légitimité des pouvoirs politiques traditionnels.En réalité, derrière une apparente opposition technique, se dissimule un débat politique que nous n'avons pas connu depuis plus d'un siècle.Les marchés imposeront-ils leur dictature, ou les gouvernements, légitimement élus, retrouveront-ils leur capacité d'action ?Ce Cahier du Cercle des économistes « Est-ce la fin de la dictature des marchés ? » :- expose les causes de cette situation si exceptionnelle,- présente les conséquences de ce clivage aussi prégnant,- propose des solutions afin de rééquilibrer la dynamique États / marchés.