Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Algorithmes de la psychanalyse

Miller Jacques-Alain
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130606277
Disponibilité Publication annulée
De sa création en 1971 à sa disparition à la fin des années 1980, la revue Ornicar ? a sans doute été le laboratoire théorique le plus radical de l'histoire de la psychanalyse. Jacques-Alain Miller, qui en a été le directeur du début à la fin, y a lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Jacques-Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
De sa création en 1971 à sa disparition à la fin des années 1980, la revue Ornicar ? a sans doute été le laboratoire théorique le plus radical de l'histoire de la psychanalyse. Jacques-Alain Miller, qui en a été le directeur du début à la fin, y a lui-même publié de nombreux articles célèbres dont Slavoj Žižek a pu dire qu'ils constituaient « de loin la meilleure introduction à Lacan ». Mais, au-delà d'une telle introduction, c'est aussi à l'œuvre singulière de Jacques-Alain Miller, un des intellectuels les plus étonnants de notre temps, que ces textes donnent accès - une œuvre ayant exercé une influence déterminante sur la plupart des figures majeures de la pensée contemporaine, de Jean-Claude Milner à Alain Badiou, de Ernesto Laclau à Slavoj Žižek lui-même. De la linguistique (« Théorie de lalangue ») à la philosophie politique (« Le despotisme de l'Utile »), de la logique (« Un voyage dans les îles ») à la pratique psychanalytique (« Introduction aux paradoxes de la passe »), c'est à une véritable extension de la pensée lacanienne en direction de tous les domaines du savoir qu'ils procèdent. Pendant longtemps, ils n'ont été accessibles qu'aux seuls spécialistes - avec la parution de Algorithmes de la psychanalyse, qui les rassemble pour la première fois, les Presses universitaires de France sont heureuses de réparer cette injustice.