Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

André Green. Les grands concepts psychanalytiques

Cupa Dominique, Pirlot Gérard
Date de parution 21/09/2012
EAN: 9782130595427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
André Green a été l'un des penseurs majeurs de la psychanalyse contemporaine. Il fut un clinicien et théoricien exceptionnel dont nombre de concepts ont changé la compréhension métapsychologique du fonctionnement psychique. Il a proposé l'élaboration... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurCupa Dominique, Pirlot Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2012
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,10 x 21,80 cm
André Green a été l'un des penseurs majeurs de la psychanalyse contemporaine. Il fut un clinicien et théoricien exceptionnel dont nombre de concepts ont changé la compréhension métapsychologique du fonctionnement psychique. Il a proposé l'élaboration d'un modèle théorique et clinique original et indispensable aujourd'hui du fait de la clinique des organisations non névrotiques dont il était un spécialiste. Il reformule les fondements de la métapsychologie en respectant l'édifice freudien et en y incluant les apports de penseurs majeurs comme Lacan, Winnicott et Bion ; ce faisant, il rénove la méthode psychanalytique.Depuis l'ouvrage de F. Duparc sur A. Green, paru aux PUF en 1996, aucun ouvrage n'a fait la recension des travaux d'A. Green postérieurs à 1996. C'est pour cette raison que les auteurs ont décidé de proposer, à la demande d'A. Green, le présent ouvrage qui reprend ses grands concepts en deux temps, d'abord la généalogie conceptuelle jusqu'à 1996, puis à partir de l'élaboration du concept de pensée clinique, l'évolution des paradigmes greeniens.