Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Empire britannique

Bensimon Fabrice
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782130594918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Empire britannique a été le plus vaste empire qui ait jamais existé. L'histoire de son expansion est complexe : à un premier empire en a succédé un second, qui s'est construit à partir de la fin du XVIIIe siècle. Suivant les lieux et les époques, c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBensimon Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,60 x 17,60 cm
L'Empire britannique a été le plus vaste empire qui ait jamais existé. L'histoire de son expansion est complexe : à un premier empire en a succédé un second, qui s'est construit à partir de la fin du XVIIIe siècle. Suivant les lieux et les époques, ce mastodonte est formé de composantes diverses - dominions, colonies de la Couronne, forteresses, comptoirs, etc. - auxquelles s'ajoutent un empire informel composé des protectorats (Égypte), une sphère d'influence (Chine, Perse, Empire Ottoman), mais aussi un « empire du libre-échange » (Amérique du Sud, sud des États-Unis, Portugal, Scandinavie, Normandie, etc.). Avec la décolonisation, en quelques décennies, ce sont 64 pays et un demi-milliard d'êtres humains qui ont cessé d'être gouvernés par les Britanniques.Cet ouvrage présente l'histoire de l'Empire britannique jusqu'à sa disparition. Il montre comment cet immense ensemble est certes une construction politique, territoriale, économique, culturelle et technique, mais aussi l'espace d'un vaste déplacement d'hommes et de femmes qui s'opère dans différentes directions.