Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle bourgeoisie islamique : le modèle turc

Yankaya-Péan Dilek
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782130594604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Turquie, la politique et les médias d'un côté, les marchés et les espaces de loisir de l'autre, témoignent de la montée en puissance d'un nouveau groupe social caractérisé par un style de vie islamique : la nouvelle bourgeoisie islamique. Cet ouvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurYankaya-Péan Dilek
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 21,70 cm
En Turquie, la politique et les médias d'un côté, les marchés et les espaces de loisir de l'autre, témoignent de la montée en puissance d'un nouveau groupe social caractérisé par un style de vie islamique : la nouvelle bourgeoisie islamique. Cet ouvrage présente la formation sociopolitique de celle-ci grâce à l'étude du MÜSIAD (Association des industriels et des hommes d'affaires indépendants), association patronale qui rassemble les dirigeants de PME musulmans et pieux.À travers une enquête auprès de ces acteurs, nous comprenons comment le rapport à l'islam est mobilisé dans l'action politique et l'organisation patronale. La piété s'articule dans la vie professionnelle en fonction des intérêts de l'entrepreneur pour créer des « sélectivités islamiques » qui constituent l'image de marque de cette bourgeoisie dans la gestion des intérêts économiques.Les victoires électorales depuis 2002 du Parti de la Justice et du développement, représentant politique de cette nouvelle bourgeoisie, témoigne de l'enracinement de ce groupe d'intérêt dans les structures de pouvoir et lui permet de façonner les fondements de l'équation politique et du changement social en Turquie.