Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nouvelle bourgeoisie islamique : le modèle turc

Yankaya-Péan Dilek
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782130594604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Turquie, la politique et les médias d'un côté, les marchés et les espaces de loisir de l'autre, témoignent de la montée en puissance d'un nouveau groupe social caractérisé par un style de vie islamique : la nouvelle bourgeoisie islamique. Cet ouvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurYankaya-Péan Dilek
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 21,70 cm
En Turquie, la politique et les médias d'un côté, les marchés et les espaces de loisir de l'autre, témoignent de la montée en puissance d'un nouveau groupe social caractérisé par un style de vie islamique : la nouvelle bourgeoisie islamique. Cet ouvrage présente la formation sociopolitique de celle-ci grâce à l'étude du MÜSIAD (Association des industriels et des hommes d'affaires indépendants), association patronale qui rassemble les dirigeants de PME musulmans et pieux.À travers une enquête auprès de ces acteurs, nous comprenons comment le rapport à l'islam est mobilisé dans l'action politique et l'organisation patronale. La piété s'articule dans la vie professionnelle en fonction des intérêts de l'entrepreneur pour créer des « sélectivités islamiques » qui constituent l'image de marque de cette bourgeoisie dans la gestion des intérêts économiques.Les victoires électorales depuis 2002 du Parti de la Justice et du développement, représentant politique de cette nouvelle bourgeoisie, témoigne de l'enracinement de ce groupe d'intérêt dans les structures de pouvoir et lui permet de façonner les fondements de l'équation politique et du changement social en Turquie.