Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La politique sur un plateau

Leroux Pierre, Riutort Philippe
Date de parution 28/09/2013
EAN: 9782130594383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès des talk-shows accueillant des personnalités politiques (de Vivement dimanche à Tout le monde en parle dans les années 1990, ou du Grand Journal à On n'est pas couché aujourd'hui) a profondément transformé la représentation médiatique de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurLeroux Pierre, Riutort Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2013
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,80 cm
Ce que la télévision fait à la représentation
Le succès des talk-shows accueillant des personnalités politiques (de Vivement dimanche à Tout le monde en parle dans les années 1990, ou du Grand Journal à On n'est pas couché aujourd'hui) a profondément transformé la représentation médiatique de la politique dans son ensemble. Les animateurs de ces émissions ont d'emblée cherché à rénover le spectacle politique, redéfinissant ainsi la figure publique de l'homme (ou de la femme) politique autour de qualités ajustées à l'ambiance des plateaux des divertissements, bien loin de la représentation compassée des émissions politiques traditionnelles. Le projet originel de désacralisation radicale de la politique dont se réclamaient les talk-shows des débuts a progressivement cédé la place, pour s'assurer la venue de personnalités politiques éminentes, à une approche moins attentatoire à l'ordre politique. Cette banalisation de la réception des politiques dans les divertissements n'a été possible qu'en établissant des compromis avec les invités politiques, ce qui a conduit les animateurs à feindre de prendre, au moins en apparence, la politique au sérieux.