Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Force et fragilité des normes

Marmasse Gilles
Date de parution 04/11/2011
EAN: 9782130591993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage est une introduction, à la fois claire et détaillée, à l'un des principaux traités de G. W. F. Hegel (1770-1831) : les Principes de la philosophie du droit (1821). Ce traité marque une date capitale dans l'histoire de la philosophie en défe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMarmasse Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2011
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,60 x 20,10 cm
Principes de la philosophie du droit de Hegel
L'ouvrage est une introduction, à la fois claire et détaillée, à l'un des principaux traités de G. W. F. Hegel (1770-1831) : les Principes de la philosophie du droit (1821). Ce traité marque une date capitale dans l'histoire de la philosophie en défendant l'hypothèse d'un droit qui s'engendre lui-même en vertu d'une nécessité interne et qui tend à rendre effective la liberté humaine. Par ailleurs, dans la mesure où l'ouvrage de G. Marmasse insiste sur des notions élaborées par Hegel dans l'ensemble de son oeuvre, il constitue aussi une introduction générale à l'hégélianisme. L'ouvrage montre la conception que se fait Hegel de la genèse et de la raison d'être des normes. Il présente sa vision de la propriété privée, de l'action, de la famille, de la vie économique et de l'organisation de l'État. Il s'achève avec un exposé de la théorie hégélienne de l'histoire.