Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les diplomates français dans la Révolution, 1789-1799

Frey Marsha, Frey Linda
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130590538
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Cette étude porte son analyse sur les membres d'une corporation jusqu'ici ignorée. Il s'agit du corps diplomatique Français de 1789 à 1799. Ce livre cible en particulier les problèmes de loyauté et de conscience morale. En effet, pour certains diplom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFrey Marsha, Frey Linda
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cette étude porte son analyse sur les membres d'une corporation jusqu'ici ignorée. Il s'agit du corps diplomatique Français de 1789 à 1799. Ce livre cible en particulier les problèmes de loyauté et de conscience morale. En effet, pour certains diplomates, la question du choix politique s'avéra être une illusion car c'est leur position sociale qui détermina leur sort le plus souvent. Certains restèrent fidèles au roi et continuèrent à soutenir sa cause en dépit du danger. Ils sabotèrent souvent la Révolution de façon créative. D'autres mirent la nation, comme ils la comprenaient, au-dessus du roi. Parce que la définition de ce que la loyauté signifiait était en fluctuation constante, le corps diplomatique, ainsi que ceux de l'armée et des fonctionnaires, étaient l'objet de purges constantes. Ceux qui avait servi l'Ancien Régime, qui l'avaient soutenu de leur sympathie, ou bien qui s'étaient alliés avec une faction politique attirèrent soupçons et surveillance. Le chaos qui en résulta dans le corps diplomatique n'eut pas que des répercussions diplomatiques. Il refléta aussi des mouvements sociaux plus importants, tels que la persécution de l'aristocratie et le remplacement d'une élite par une autre.