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Manuel de psychothérapie brève des troubles émotionnels de l'enfant

Palacio Espasa Francisco, Muratori Filippo
Date de parution 31/10/2016
EAN: 9782130590316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ambition de ce Manuel consiste à suggérer une voie pour modifier des interactions entre parents et enfants qui ne se réduisent pas simplement à indiquer et à prescrire aux parents des changements de comportements. Dans ce sens, la psychothérapie dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurPalacio Espasa Francisco, Muratori Filippo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2016
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 21,60 cm
L'ambition de ce Manuel consiste à suggérer une voie pour modifier des interactions entre parents et enfants qui ne se réduisent pas simplement à indiquer et à prescrire aux parents des changements de comportements. Dans ce sens, la psychothérapie décrite ici peut être définie comme psychodynamique puisqu'elle est essentiellement fondée sur le fait de comprendre comment les relations internes conditionnent les relations externes. Toutefois, elle se différencie de façon significative des thérapies classiques d'orientation psychodynamique qui considèrent le symptôme de l'enfant comme un épiphénomène de mécanismes inconscients qui, une fois résolus, conduisent quasi magiquement au changement comportemental. Par rapport à ces thérapies qui d'habitude distinguent nettement le travail avec l'enfant du travail avec les parents, ce Manuel décrit un modèle de psychothérapie psychodynamique qui focalise le travail sur les interactions actuelles et passées. L'hypothèse de base est la suivante : maintenir au centre de l'attention du travail thérapeutique les interactions parents-enfants peut permettre une plus ample réélaboration des Modèles Opérants Internes chez les parents et chez les enfants et qu'une telle réélaboration facilite de façon plus stable et plus durable la prise de conscience des symptômes de l'enfant vu qu'ils sont toujours l'expression d'un trouble dans la relation entre soi et l'autre.