Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des formes de vie aux valeurs

Zilberberg Claude
Date de parution 03/04/2011
EAN: 9782130588450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une démarche raisonnée formule d'une part des hypothèses forcément novatrices, d'autre part des mises à l'épreuve de ces hypothèses. Le présent ouvrage retient trois directions : la première concerne les modes sémiotiques ; au nombre de trois, ils fi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurZilberberg Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2011
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,60 cm
Une démarche raisonnée formule d'une part des hypothèses forcément novatrices, d'autre part des mises à l'épreuve de ces hypothèses. Le présent ouvrage retient trois directions : la première concerne les modes sémiotiques ; au nombre de trois, ils filtrent les significations : le mode d'efficience oppose le survenir au parvenir et permet d'envisager une sémiotique de l'événement ; le mode d'existence oppose la visée anticipatrice à la saisie rétrospective ; enfin le mode de jonction oppose l'implication à la concession. La seconde direction porte sur la syntaxe et entend proposer un paradigme de possibles : la syntaxe intensive réglant les augmentations et les diminutions, la syntaxe extensive les tris et les mélanges ; enfin la syntaxe jonctive réglant l'attendu et l'inattendu. La troisième direction porte sur les valeurs et distingue entre les valeurs d'absolu visant l'unique et les valeurs d'univers visant l'universel.