Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la poésie

Wanlin Nicolas, Aubert Nathalie
Date de parution 04/06/2014
EAN: 9782130586319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette histoire de la poésie présente les principaux mouvements, auteurs et oeuvres depuis le début du XIXe jusqu'à la fin du XXe siècle. Un certain nombre de chapitres chronologiques permettent de situer et de comprendre les grands tournants historiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurWanlin Nicolas, Aubert Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2014
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,80 cm
XIXe-XXe siècles
Cette histoire de la poésie présente les principaux mouvements, auteurs et oeuvres depuis le début du XIXe jusqu'à la fin du XXe siècle. Un certain nombre de chapitres chronologiques permettent de situer et de comprendre les grands tournants historiques de l'histoire de la poésie, les générations successives de poètes et leurs rapports avec l'histoire culturelle et l'histoire en général. D'autres chapitres, non strictement chronologiques, éclairent les pratiques de lecture, la théorie du genre poétique, la place de la poésie dans la culture, ses relations avec la politique, les savoirs ou encore les autres arts.Comme toute histoire littéraire, cet ouvrage fait des choix et assume ses partis pris. Il voudrait surtout ne pas considérer seulement les vainqueurs mais rendre sensible qu'à chaque moment où l'histoire se fait, des batailles se livrent, des héros partent à l'aventure, des inventeurs prennent des risques. Rien n'est joué d'avance : ni le fait que les romantiques allaient balayer la poésie académique, ni celui que le vers régulier classique devrait longuement agoniser pendant plus d'un siècle, par exemple. Cette histoire est une aventure, pleine de bruit et de fureur, de surprises et de passions.