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Ergonomie, conception de produits et services médiatisés

Collectif, Valléry Gérard, Zouinar Moustafa, Le Port Marie-Christine
Date de parution 21/08/2010
EAN: 9782130585527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la continuité du 42e congrès de la SELF (Saint Malo, 2007) et développant certaines des communications présentées au cours de celui-ci, cet ouvrage vise à fournir un aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le domaine des produit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Valléry Gérard, Zouinar Moustafa, Le Port Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2010
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 21,60 cm
Dans la continuité du 42e congrès de la SELF (Saint Malo, 2007) et développant certaines des communications présentées au cours de celui-ci, cet ouvrage vise à fournir un aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le domaine des produits et des services. Par « produits » il faut entendre ici des objets ou des biens matériels qui résultent d'un processus de production industriel et qui sont destinés à être utilisés dans un cadre professionnel et/ou hors travail. Des sièges, ordinateurs, des logiciels, des téléphones, des voitures, ou encore des appareils électroménagers, constituent autant d'exemples de produits. La notion de service couvre différents types de situations où un individu, un collectif ou une organisation réalisent une activité pour le bénéfice d'autres individus, collectifs ou organisations (par exemple, le service rendu par un médecin, un agent d'une administration, un chargé de relation clientèle, un agent d'accueil, etc.). Produits et services peuvent être étroitement liés ; c'est par exemple le cas dans le domaine des télécommunications (une application est perçue comme constituant en elle-même un service) ou les services qui accompagnent l'usage d'un produit (service après vente, relation client).