Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation

Mialaret Gaston
Date de parution 02/01/2011
EAN: 9782130585251
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMialaret Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2011
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 21,70 cm
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformulée à la lumière de ce Nouvel Esprit scientifique.Depuis Galilée, jamais la pensée humaine n'avait connu une telle révolution. La découverte de l'infiniment petit, et qui conduit aux « incertitudes d'Heinsemberg », remet en cause la question de l'objectivité absolue de l'observateur et de la validité de notre connaissance du monde. Qu'en est-il alors de la connaissance que peut avoir un enseignant de ses élèves ? Quel est alors le sens profond de nos activités et en fonction de quel système de référence peut-on les juger ? Question fondamentale que doit se poser régulièrement l'enseignant. Les concepts de temps, de complexité, de psychisme doivent être soumis à une nouvelle analyse.