Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation

Mialaret Gaston
Date de parution 02/01/2011
EAN: 9782130585251
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMialaret Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2011
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 21,70 cm
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformulée à la lumière de ce Nouvel Esprit scientifique.Depuis Galilée, jamais la pensée humaine n'avait connu une telle révolution. La découverte de l'infiniment petit, et qui conduit aux « incertitudes d'Heinsemberg », remet en cause la question de l'objectivité absolue de l'observateur et de la validité de notre connaissance du monde. Qu'en est-il alors de la connaissance que peut avoir un enseignant de ses élèves ? Quel est alors le sens profond de nos activités et en fonction de quel système de référence peut-on les juger ? Question fondamentale que doit se poser régulièrement l'enseignant. Les concepts de temps, de complexité, de psychisme doivent être soumis à une nouvelle analyse.