Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hériter en politique

Bantigny Ludivine, Bauberot arnaud (dir.)/ bantigny ludivine (dir.), Baubérot Arnaud
Date de parution 05/03/2011
EAN: 9782130584919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la dynamique identitaire des organisations politiques, la place accordée à l'apprentissage et à la transmission revêt une importance décisive. Leur enjeu touche à la survie de ces organisations, du moins dans leurs références, leurs valeurs et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurBantigny Ludivine, Bauberot arnaud (dir.)/ bantigny ludivine (dir.), Baubérot Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2011
Poids533 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,90 x 21,60 cm
Filiations, générations et transmissions politiques (Allemagne, France et Italie, XIXe-XXIe siècle)
Dans la dynamique identitaire des organisations politiques, la place accordée à l'apprentissage et à la transmission revêt une importance décisive. Leur enjeu touche à la survie de ces organisations, du moins dans leurs références, leurs valeurs et leurs signes de reconnaissance. La filiation, entendue au sens familial et plus encore symbolique, d'une génération à l'autre, pose la question cruciale de la succession : qu'est-ce qu'hériter en politique et de quoi hérite-t-on ? Ce livre collectif, fruit d'un travail d'historiens croisant l'approche de politistes, de sociologues et de psychanalystes, étudie la manière dont se forgent et se transmettent des cultures politiques, d'une génération à l'autre, grâce à des passeurs d'héritage, et analyse les modifications que ces transmissions opèrent sur le contenu des valeurs, normes et rites politiques.