Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les vieilles élites de la nouvelle économie

Geuens Geoffrey
Date de parution 19/11/2011
EAN: 9782130583714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur s'attache ici à vérifier l'hypothèse selon laquelle les responsables des principaux groupes internationaux du multimédia et des TIC s'identifient à ces managers apatrides et apolitiques de la « révolution numérique ». C'est que dans le disco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGeuens Geoffrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2011
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,40 x 20,90 cm
Un portrait collectif des dirigeants de la « révolution numérique » aux États-Unis et en Europe
L'auteur s'attache ici à vérifier l'hypothèse selon laquelle les responsables des principaux groupes internationaux du multimédia et des TIC s'identifient à ces managers apatrides et apolitiques de la « révolution numérique ». C'est que dans le discours social, les dirigeants en question doivent absolument tenir bon contre les dynasties d'affaires, les financiers anglo-saxons et la vieille noblesse d'État ; et, avec eux, le mythe de l'entreprise technologique symbolisant cette « nouvelle économie » libérée du politique, et de tout ce qui pourrait rappeler l'importance de la propriété dans nos sociétés. Les « vieilles » élites des nouveaux médias devraient pourtant être considérées pour ce qu'elles sont, à savoir de fidèles et dignes représentantes des classes dirigeantes traditionnelles.