Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les vieilles élites de la nouvelle économie

Geuens Geoffrey
Date de parution 19/11/2011
EAN: 9782130583714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur s'attache ici à vérifier l'hypothèse selon laquelle les responsables des principaux groupes internationaux du multimédia et des TIC s'identifient à ces managers apatrides et apolitiques de la « révolution numérique ». C'est que dans le disco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGeuens Geoffrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2011
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,40 x 20,90 cm
Un portrait collectif des dirigeants de la « révolution numérique » aux États-Unis et en Europe
L'auteur s'attache ici à vérifier l'hypothèse selon laquelle les responsables des principaux groupes internationaux du multimédia et des TIC s'identifient à ces managers apatrides et apolitiques de la « révolution numérique ». C'est que dans le discours social, les dirigeants en question doivent absolument tenir bon contre les dynasties d'affaires, les financiers anglo-saxons et la vieille noblesse d'État ; et, avec eux, le mythe de l'entreprise technologique symbolisant cette « nouvelle économie » libérée du politique, et de tout ce qui pourrait rappeler l'importance de la propriété dans nos sociétés. Les « vieilles » élites des nouveaux médias devraient pourtant être considérées pour ce qu'elles sont, à savoir de fidèles et dignes représentantes des classes dirigeantes traditionnelles.