Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La psychanalyse : une remise en jeu

Roussillon René, Roussillon rene (dir.)/ matot jean-paul (dir.), Matot Jean-Paul
Date de parution 15/08/2010
EAN: 9782130583462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La « remise en jeu » psychanalytique que propose cet ouvrage préfacé par B. Golse rend accessibles à un large public professionnel les concepts innovants développés par R. Roussillon qui, au fil de ses travaux sur la paradoxalité et la symbolisation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurRoussillon René, Roussillon rene (dir.)/ matot jean-paul (dir.), Matot Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2010
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,40 cm
Les conceptions de René Roussillon à l'épreuve de la clinique
La « remise en jeu » psychanalytique que propose cet ouvrage préfacé par B. Golse rend accessibles à un large public professionnel les concepts innovants développés par R. Roussillon qui, au fil de ses travaux sur la paradoxalité et la symbolisation primaire, propose le paradigme du jeu comme fondement d'une théorie psychanalytique élargie des dispositifs symbolisants. Les temps forts de ses théorisations, retracés en introduction par J.-P. Matot, sont repris et développés par Roussillon dans les chapitres qu'il consacre à la réflexivité, aux souffrances narcissiques identitaires et aux cadres thérapeutiques, prolongés par la discussion des trois présentations cliniques de cliniciens chevronnés, et par la conclusion de M.-F. Dispaux. Le lecteur, pris au jeu d'un va-et-vient entre théorie et clinique, est ainsi amené à une « remise en jeu » qui est celle des réponses que chaque clinicien peut apporter à la souffrance de ses patients.