Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Claude Crébillon, ou les mouvements du coeur

Ramond catherine (dir.), Ramond Catherine
Date de parution 06/11/2010
EAN: 9782130581741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du règne de Louis XV, une jeune marquise désoeuvrée, mariée à un libertin, s'éprend d'un ami de son mari. Elle engage avec lui un « commerce de lettres », qui se fait l'écho de leur liaison, sur fond de vie mondaine. D'abord badine et spirit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRamond catherine (dir.), Ramond Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2010
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,70 x 20,00 cm
Lettres de la Marquise de M*** au Comte de R***
Au début du règne de Louis XV, une jeune marquise désoeuvrée, mariée à un libertin, s'éprend d'un ami de son mari. Elle engage avec lui un « commerce de lettres », qui se fait l'écho de leur liaison, sur fond de vie mondaine. D'abord badine et spirituelle, la marquise se prend au jeu et trouve finalement dans cette passion sa seule raison de vivre. Reprenant pour ce premier roman la formule épistolaire à une voix, et un titre classique, Lettres de la Marquise de M*** au Comte de R***, Crébillon joue apparemment le jeu de la tradition, mais il n'a de cesse de pervertir ce modèle. Rédigé par des spécialistes de Crébillon et du roman du dix-huitième siècle, cet ouvrage propose d'éclairer la lecture de ce roman peu exploré d'un écrivain virtuose, qui traque les « mouvements du coeur » en multipliant masques et faux-semblants, et nous convie, dans une oeuvre composite et paradoxale, à une interrogation sur le discours amoureux.