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Éthique de la mode féminine

Dion Michel, Dion michel (dir.)/ julien mariette (dir.), Julien Mariette
Date de parution 12/06/2010
EAN: 9782130578154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s'habiller ou de transformer leur corps ? Qui est responsable de l'apparence des femmes dans nos sociétés : les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l'industrie du marketing, du vêtement et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDion Michel, Dion michel (dir.)/ julien mariette (dir.), Julien Mariette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2010
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,60 cm
Préface de Frédéric Monneyron
Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s'habiller ou de transformer leur corps ? Qui est responsable de l'apparence des femmes dans nos sociétés : les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l'industrie du marketing, du vêtement et des cosmétiques ? Les fillettes et les adolescentes perçoivent-elles la mode comme un instrument d'asservissement ou de liberté ? On peut légitimement se demander si les femmes ont les moyens de faire preuve d'éthique dans leurs choix de vêtements, de coiffure et d'apparence corporelle, étant victimes d'un système marchand qui les tyrannise sans relâche. Les acteurs de l'industrie de la mode peuvent-ils faire preuve d'éthique au niveau de la création, de la production et de la commercialisation de leurs produits sans risquer d'être moins compétitifs ? Autant de questions qui démontrent l'étendue des dilemmes éthiques auxquels l'industrie de la mode féminine est confrontée.