Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La science sociale et l'action

Durkheim Émile
Date de parution 25/09/2010
EAN: 9782130576945
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On trouvera dans ce recueil un ensemble de textes (articles, conférences) qui jalonnent ce souci de Durkheim de lier la « science sociale » et l'« action ». Parmi ceux-ci : L'individualisme et les intellectuels, publié au moment de l'Affaire Dreyfus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurDurkheim Émile
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2010
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,40 x 18,90 cm
On trouvera dans ce recueil un ensemble de textes (articles, conférences) qui jalonnent ce souci de Durkheim de lier la « science sociale » et l'« action ». Parmi ceux-ci : L'individualisme et les intellectuels, publié au moment de l'Affaire Dreyfus ; les articles où Durkheim se situe vis-à-vis du marxisme, sous l'aspect du socialisme et de la conception matérialiste de l'histoire ; le compte rendu de son intervention dans un Colloque sur Internationalisme et lutte des classes.Durkheim, sociologue de l'intégration, certes — mais aussi sociologue des droits de l'homme, tel il apparaît ici, en situation, appelant l'« élite intellectuelle », en 1904, à jouer son rôle dans le processus du changement social.La dense introduction de Jean-Claude Filloux, par ailleurs auteur d'un ouvrage sur Durkheim et le socialisme, permet de situer ces textes dans l'ensemble de la problématique durkheimienne.