Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les États-Unis

Manier Alain
Date de parution 23/04/2011
EAN: 9782130576259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se propose d'évoquer l'histoire des peuples qui ont occupé le territoire des actuels États-Unis, non pas seulement des « Américains », des colons britanniques et de leurs descendants, mais aussi des Amérindiens, des Français, des Holland... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurManier Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2011
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,60 x 20,00 cm
Cet ouvrage se propose d'évoquer l'histoire des peuples qui ont occupé le territoire des actuels États-Unis, non pas seulement des « Américains », des colons britanniques et de leurs descendants, mais aussi des Amérindiens, des Français, des Hollandais et des Espagnols, qui ont eux aussi façonné dès l'époque moderne l'identité culturelle des États-Unis. L'identité étatsunienne est au coeur de cet ouvrage, dans son rapport au territoire, aux mythes fondateurs, à l'héritage européen, à l'autre quand il prend le visage de l'Indien ou de l'immigrant, au reste du monde. Mais les États-Unis sont aussi diversité, et l'histoire du Nord-Est puritain, du Sud aristocratique ou de l'Ouest pionnier sont autant de variantes de l'exceptionnalisme, de la « destinée manifeste » de ce pays. Pour chaque étape de l'histoire des États-Unis, sont présentées les formes les plus marquantes de l'expression et de la création culturelle et artistique. Des textes d'auteurs, français pour la plupart, explorent le lien complexe qu'ont entretenu la France et les États-Unis dès avant la guerre d'Indépendance.