Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le chemin de musique

Nemo Philippe
Date de parution 08/05/2010
EAN: 9782130576174
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Chacun d'entre nous fait l'expérience que la musique lui « parle », qu'elle dit avec une singulière éloquence des vérités sur l'homme, sur sa psychologie, ses émotions et même ses pensées. Cependant, il n'existe pas de grammaire ni de dictionnaire pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurNemo Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2010
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,70 cm
Chacun d'entre nous fait l'expérience que la musique lui « parle », qu'elle dit avec une singulière éloquence des vérités sur l'homme, sur sa psychologie, ses émotions et même ses pensées. Cependant, il n'existe pas de grammaire ni de dictionnaire permettant de traduire directement ce langage et certains ont même prétendu que la musique n'était qu'un jeu gratuit avec des formes, dénué de toute signification.Pour tenter de faire avancer la question, l'auteur prend l'option de raconter son propre « chemin de musique ». Il narre les étapes de sa découverte des chefs-d'oeuvre de la musique classique. Il constate qu'au fil des années, sa perception de la musique a continûment changé par l'effet d'une étrange alchimie intérieure. Il y voit la preuve qu'il existe un lien étroit entre la musique et la vie, et en vient ainsi à dessiner une philosophie de la musique, où il montre que la musique dit sur la vie, le cosmos, la psychologie humaine, les questions métaphysiques ultimes, des vérités irremplaçables, hors d'atteinte de la pensée conceptuelle.