Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Il faut sauver le petit-bourgeois

Saint Victor Jacques de
Date de parution 01/05/2009
EAN: 9782130575733
Disponibilité Manque temporaire
« Dans les pages qui suivent, je voudrais montrer comment s'est jouée la triste pièce qui a conduit à la fragilisation puis à la marginalisation du groupe central de nos démocraties. En quelques actes qui partent de certaines universités américaines,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSaint Victor Jacques de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2009
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,10 x 20,10 cm
« Dans les pages qui suivent, je voudrais montrer comment s'est jouée la triste pièce qui a conduit à la fragilisation puis à la marginalisation du groupe central de nos démocraties. En quelques actes qui partent de certaines universités américaines, où certains vont chercher, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, à justifier les inégalités sociales et conduire aux mépris de classe. Ce mouvement passe ensuite par les années Reagan-Thatcher puis par la mondialisation prônée par les nouveaux dirigeants des organisations mondiales (FMI et Banque mondiale), contraignant même des pays comme la France à s'adapter au grand vent anglo-saxon, pour mener au désastre mondial actuel des subprimes où les élites mondialisées, afin de soutenir une forte croissance (par ici les bonus...) sans augmenter les salaires du petit bourgeois, ont encouragé l'emprunt à tout va. Jusqu'au jour où il a bien fallu payer la note... C'est ce que nous commençons à vivre. Voyons comment nous en sommes arrivés là. » J. de S.-V.