Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Économie de la Chine

Cabrillac Bruno
Date de parution 14/09/2009
EAN: 9782130575610
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Selon le FMI, la Chine a contribué à près de 11% du PIB mondial en 2008 (en parité de pouvoir d'achat) ce qui en fait la deuxième puissance économique du monde derrière les États-Unis. La rapide progression de la part de la Chine dans l'économie mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCabrillac Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2009
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 17,60 cm
Selon le FMI, la Chine a contribué à près de 11% du PIB mondial en 2008 (en parité de pouvoir d'achat) ce qui en fait la deuxième puissance économique du monde derrière les États-Unis. La rapide progression de la part de la Chine dans l'économie mondiale est le fruit d'une dynamique de croissance dont la crise a confirmé la robustesse, puisque, dans une économie mondiale en récession, la croissance chinoise pourrait encore dépasser 5% en 2009. Cette dynamique, en large partie due à la mondialisation, a des effets directs sur le reste du monde : économiques et financiers bien sûr, mais aussi géopolitiques, sociaux et écologiques. Les analyses sur le rôle de la Chine dans la montée en puissance du G20 au détriment du G7, voire sur le futur avènement du G2 (États-Unis, Chine) illustrent les bouleversements de l'ordre mondial portés par l'économie chinoise.