Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le raisonnement statistique en sociologie

Selz Marion, Maillochon Florence
Date de parution 07/09/2009
EAN: 9782130574446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- À quoi servent les statistiques en sociologie ?- Comment quantifier les faits sociaux ?- Comment le sociologue doit-il construire, analyser et interpréter les données statistiques et prendre conscience de leurs limites ?Ce manuel démystifie l'usage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSelz Marion, Maillochon Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2009
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,80 x 15,10 cm
- À quoi servent les statistiques en sociologie ?- Comment quantifier les faits sociaux ?- Comment le sociologue doit-il construire, analyser et interpréter les données statistiques et prendre conscience de leurs limites ?Ce manuel démystifie l'usage de la statistique en sociologie en présentant ses concepts fondamentaux sans aucune formule mathématique, faisant uniquement appel à l'intuition et au bon sens. Il montre que seul un bon qualitativiste peut être un bon quantitativiste et fait ainsi abandonner les polémiques légendaires opposant les deux pratiques. Le lecteur comprendra d'où vient la contradiction qui semble exister entre deux réputations, celle d'objectivité des statistiques et celle de fragilité des chiffres auxquels on pourrait faire dire une chose et son contraire.