Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dispositif médical

Ghislain Jean-Claude, Audry Antoine
Date de parution 07/09/2009
EAN: 9782130573937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est le point commun entre une prothèse de hanche, une pompe à insuline, un pacemaker, une IRM, des seringues, une paire de béquilles, un fauteuil roulant, des pansements, un robot chirurgical ou un neurostimulateur cérébral ? Au sein des industr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGhislain Jean-Claude, Audry Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2009
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 17,50 cm
Quel est le point commun entre une prothèse de hanche, une pompe à insuline, un pacemaker, une IRM, des seringues, une paire de béquilles, un fauteuil roulant, des pansements, un robot chirurgical ou un neurostimulateur cérébral ? Au sein des industries de santé, ils appartiennent tous à la même famille : celle des dispositifs médicaux (DM). Ce vaste ensemble n'a pris pleinement sa place au sein des produits de santé qu'avec l'avènement dans le courant des années 1990 de la réglementation européenne de mise sur le marché qui le concerne.Ces produits présentent beaucoup de spécificités, à la fois sur le plan réglementaire, avec un régime de mise sur le marché de type « nouvelle approche » européenne et sur le plan scientifique en matière d'évaluation préclinique et clinique, leurs caractéristiques les distinguent très clairement des médicaments. Les dispositifs médicaux sont aussi et surtout un domaine de très forte innovation : les enjeux sanitaires qui s'y rattachent sont donc de premier ordre et en pleine évolution.