Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un Moyen Âge pour aujourd'hui

Collectif, Claustre Julie, Offenstadt Nicolas, Mattéoni Olivier
Date de parution 20/03/2010
EAN: 9782130573654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Moyen Âge suscite des recherches novatrices que s'approprient aujourd'hui des publics variés. L'oeuvre de Claude Gauvard a pendant plusieurs décennies accompagné ces mutations. Son enseignement a marqué des générations d'étudiants en histoire. De ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages582
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Claustre Julie, Offenstadt Nicolas, Mattéoni Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2010
Poids1010 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 17,60 x 24,00 cm
Mélanges offerts à Claude Gauvard
Le Moyen Âge suscite des recherches novatrices que s'approprient aujourd'hui des publics variés. L'oeuvre de Claude Gauvard a pendant plusieurs décennies accompagné ces mutations. Son enseignement a marqué des générations d'étudiants en histoire. De livres en cours, d'articles en séminaires, elle a façonné Un Moyen Âge pour aujourd'hui. C'est sous ce titre que ses collègues et amis, des universités françaises et étrangères, on souhaité lui offrir ces Mélanges. Le volume rassemble une cinquantaine de contributions inédites dédiées aux grandes thématiques historiques que les travaux de Claude Gauvard ont aidé à renouveler : les pouvoirs, le crime, l'opinion, l'information. Il témoigne du rayonnement d'une savante qui a honoré la recherche en histoire du Moyen Âge depuis plus de trente ans, et dessine ainsi les questions que les historiens de notre temps posent à la période médiévale.