Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire Husserl en phénoménologue

Depraz Natalie
Date de parution 04/11/2008
EAN: 9782130571056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout le destin de la phénoménologie s'est joué autour d'une prise de position contre son "tournant idéaliste" en 1913, Heidegger ayant ouvert les hostilités, suivi par Sartre, Ricoeur, Derrida et Levinas. A rebours de cette herméneutique constitutive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDepraz Natalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2008
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 20,00 cm
Idées directrices pour une phénoménologie (I)
Tout le destin de la phénoménologie s'est joué autour d'une prise de position contre son "tournant idéaliste" en 1913, Heidegger ayant ouvert les hostilités, suivi par Sartre, Ricoeur, Derrida et Levinas. A rebours de cette herméneutique constitutive de la critique philosophique, l'auteur cherche ici à faire voir un Husserl "praticien", "épistémologue", peu soucieux de défendre une position métaphysique. Cette épistémologie pratique de la phénoménologie peut être caractérisée comme un "empirisme transcendantal". La lecture expérientielle proposée ici prend un tour pragmatique, à l'horizon d'un renouvellement de la phénoménologie comme pratique.