Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les 100 mots du marketing

Chevalier Michel, Dubois Pierre Louis
Date de parution 21/11/2009
EAN: 9782130570486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le marketing est une discipline de rigueur et d'analyse, qui s'attache à comprendre le comportement du consommateur, c'est aussi une discipline d'action. S'appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la demande pour définir, communiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChevalier Michel, Dubois Pierre Louis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2009
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,40 x 17,70 cm
Si le marketing est une discipline de rigueur et d'analyse, qui s'attache à comprendre le comportement du consommateur, c'est aussi une discipline d'action. S'appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la demande pour définir, communiquer et distribuer l'offre, la méthodologie du marketing s'est vite imposée comme un axe indispensable de la gestion des entreprises. On oublie du reste trop souvent que le marketing joue un rôle de coordination au sein de l'entreprise entre la force de vente, qui place le produit dans les points de vente, et l'usine qui doit fabriquer en temps et en heure des quantités adéquates de ce même produit. Car une stratégie efficace doit être expliquée aux équipes, vendue à la force de vente et réalisée sur le terrain. Ce rôle, essentiel, du marketing est ainsi cerné en 100 mots clés clairement expliqués qui permettent à tout un chacun de mieux en percevoir les contours, les outils en perpétuel renouvellement, tout comme les fondements.