Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science, vérité et démocratie

Kitcher Philip
Date de parution 20/02/2010
EAN: 9782130569909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les questions relatives à la valeur de la science, ou à la science et aux valeurs, revêtent une importance toute particulière en ce début de XXIe siècle en raison de l'éruption récente de la « guerre des sciences », controverse qui oppose typiquement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurKitcher Philip
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2010
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 21,80 cm
Les questions relatives à la valeur de la science, ou à la science et aux valeurs, revêtent une importance toute particulière en ce début de XXIe siècle en raison de l'éruption récente de la « guerre des sciences », controverse qui oppose typiquement deux vues inadéquates des sciences. Avec de la chance, ce débat excessivement virulent ira rejoindre le rang des disputes académiques passées dont on est stupéfait, avec le recul, qu'elles aient pu faire autant de bruit. Mais la controverse est assurément le signe d'un besoin plus durable pour une vision plus convaincante des sciences et de leur place dans une société démocratique : le besoin de répondre à ceux qui pensaient pouvoir deviner ce que faisaient les philosophes des sciences. Cet ouvrage constitue une première tentative d'accomplir précisément cette tâche.