Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trendy, sexy et inconscient

Navarri Pascale
Date de parution 21/05/2008
EAN: 9782130568834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi un essai psychanalytique sur la mode ? Il existe peu d'ouvrages sur ce sujet, sans doute parce que la mode n'était que l'un des aspects mineurs des formes multiples du narcissisme corporel. Mais aujourd'hui, la mode touche tant la vie quotid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurNavarri Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2008
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,70 cm
Regards d'une psychanalyste sur la mode
Pourquoi un essai psychanalytique sur la mode ? Il existe peu d'ouvrages sur ce sujet, sans doute parce que la mode n'était que l'un des aspects mineurs des formes multiples du narcissisme corporel. Mais aujourd'hui, la mode touche tant la vie quotidienne à tous les âges qu'elle ne manque pas de provoquer de très nombreuses interrogations sur l'identité et la maîtrise de l'apparence, sur la contrainte de répétition, voire sur l'addiction. Le langage de la mode apparaît tout d'abord comme un impératif tyrannique auquel on se soumet ou auquel on échappe (on est "in" ou "out"), plus que comme un plaisir. D'autre part, la mode est en liaison avec la sensorialité et revendique un lien avec l'instinct : une capacité subjective à "sentir", prévoir et organiser les futurs "diktats" qui engendrent les pulsions des consommateurs.