Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oppressions et résistances

Rials Stéphane
Date de parution 25/08/2008
EAN: 9782130568667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est assez étrange que les Facultés de droit ne comprennent, en France du moins, rien qui puisse ressembler à un grand cours de présentation générale des doctrines de l'éthique, alors que les jeunes juristes seront en fait appelés à disserter d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurRials Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2008
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Il est assez étrange que les Facultés de droit ne comprennent, en France du moins, rien qui puisse ressembler à un grand cours de présentation générale des doctrines de l'éthique, alors que les jeunes juristes seront en fait appelés à disserter d'une part sur le sens des fins et d'autre part sur la mesure (la proportionnalité, disent les juristes) des moyens. Reprenant quelques articles remaniés et augmentés, l'auteur plaide ici pour que le droit ne soit pas une discipline de normes exclusivement techniques mais une discipline de réflexion ouverte sur la philosophie.