Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La défense de la France après la guerre froide

Gautier Louis
Date de parution 21/11/2009
EAN: 9782130566526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin de la guerre froide, la défense française a connu une transformation de très grande ampleur : ses principes ont été bouleversés, l'outil militaire a été entièrement révisé, les missions des armées ont changé. L'ambition de cet ouvrage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages580
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2009
Poids1014 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,60 x 24,10 cm
Politique militaire et forces armées depuis 1989
Depuis la fin de la guerre froide, la défense française a connu une transformation de très grande ampleur : ses principes ont été bouleversés, l'outil militaire a été entièrement révisé, les missions des armées ont changé. L'ambition de cet ouvrage est de décrire ces évolutions. Il expose les tenants et les aboutissants d'une réforme de la politique militaire qui, engagée au début des années 1990 sur une crise des fondements traditionnels de la défense française (l'indépendance nationale, la dissuasion, la conscription), semble aujourd'hui techniquement en passe d'atteindre la fin d'un cycle. Les enjeux, les problématiques et le nouveau cadre de la défense française sont présentés et étudiés de façon exhaustive et didactique (de l'analyse des risques pour notre pays à sa politique d'armement, en passant par l'examen de ses opérations militaires extérieures, de l'adaptation de sa dissuasion, de la professionnalisation de ses armées).Cet ouvrage paraît vingt ans après la chute du mur de Berlin en novembre 1989 alors que la défense française, au terme d'un cycle ininterrompu de réformes provoquées par le bouleversement stratégique induit par cet événement, s'interroge toujours sur son avenir.