Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La comptabilité financière

Esnault Bernard, Dinasquet Roger
Date de parution 07/03/2008
EAN: 9782130566465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les premières années du XXIe siècle ont été marquées par des modifications significatives de l'environnement comptable. Ainsi, l'expression « comptabilité financière » a supplanté celle de « comptabilité générale », marquant la prééminence de la miss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurEsnault Bernard, Dinasquet Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2008
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 17,60 cm
Les premières années du XXIe siècle ont été marquées par des modifications significatives de l'environnement comptable. Ainsi, l'expression « comptabilité financière » a supplanté celle de « comptabilité générale », marquant la prééminence de la mission de communication financière. Ce changement d'objectif a généré des bouleversements dans l'approche de certains concepts fondamentaux de la comptabilité.De plus, la mondialisation de l'économie et de la finance a rendu nécessaire l'élaboration d'un langage commun. Des travaux d'harmonisation menés depuis quelques décennies ont abouti à la création d'un référentiel international (IFRS) utilisé notamment par les sociétés européennes depuis 2005. En conséquence, la normalisation comptable française évolue. Elle converge progressivement, mais régulièrement, vers ce référentiel.L'ouvrage se situe dans cette nouvelle approche qui met au centre du modèle comptable les besoins des utilisateurs, en particulier les décideurs. Si, dans cette optique, la technique d'enregistrement comptable peut sembler accessoire, elle reste nécessaire et est, ici, détaillée au travers d'un exemple développé.