Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La littérature arabe

Miquel André
Date de parution 15/11/2007
EAN: 9782130564805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une synthèse magistrale, précédemment publiée dans la collection "Que sais-je ?" avec succès, par un grand connaisseur de la littérature arabe. Elle recouvre plus de treize siècles d'expression littéraire et court jusqu'aux années 1960. La caractéris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMiquel André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2007
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
Une synthèse magistrale, précédemment publiée dans la collection "Que sais-je ?" avec succès, par un grand connaisseur de la littérature arabe. Elle recouvre plus de treize siècles d'expression littéraire et court jusqu'aux années 1960. La caractéristique essentielle de la litérature arable est que sa langue est aussi l'expression d'une religion, l'islam, rassemblant des peuples de nations diverses qui forment une civilisation commune, reflet de la religion. De ce fait, la littérature arabe est, selon l'auteur, une littérature engagée plus qu'une littérature purement "littéraire" ou d'investigation/divertissement. "Les voies de la littérature de demain ne verront leur tracé se préciser que lorsque cette littérature se sentira plus libre d'elle-même, à proportion du progrès et du bonheur qu'elle aura, comme toutes les autres formes de l'activité des hommes, contribué à assurer".