Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychosociologie du crime passionnel

Sobota Helga, Mercader Patricia, Houel Annick
Date de parution 09/04/2008
EAN: 9782130564027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, meurent, victimes de leur conjoint, une femme tous les 4 jours et un homme tous les 16 jours. On parle de crime passionnel, mais s'agit-il d'un avatar des violences conjugales ou d'une réelle histoire d'amour fou ? A partir de l'analyse de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurSobota Helga, Mercader Patricia, Houel Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2008
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,10 x 21,80 cm
À la vie, à la mort
En France, meurent, victimes de leur conjoint, une femme tous les 4 jours et un homme tous les 16 jours. On parle de crime passionnel, mais s'agit-il d'un avatar des violences conjugales ou d'une réelle histoire d'amour fou ? A partir de l'analyse de 337 crimes perpétrés entre 1986 et 1993 (263 commis par des hommes, 74 par des femmes) ayant fait 458 victimes, les auteurs montrent comment la détermination est double : de l'extérieur, par la société et de l'intérieur, par cet "étranger interne" qu'est notre inconscient. L'hypothèse centrale est que les différentes formes d'amour constituent autant de variations sur le thème de l'appropriation imaginaire de l'aimé et sur celui de l'appropriation sociale des femmes par les hommes. Le constat est que, bien qu'annoncé, le crime "passionnel" est difficile à prévenir en raison d'un caractère de pseudo-normalité : une telle impuissance de la société témoigne d'une pathologie sociale inquiétante.