Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La parité

Sénac Réjane
Date de parution 06/02/2008
EAN: 9782130563914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir fait l'objet de polémiques lors des débats sur la pertinence du recours à des mesures de discrimination positive, le terme de parité est devenu une expression consensuelle, presque un slogan, désignant l'exigence d'égalité des sexes. Il m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSénac Réjane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2008
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 17,60 cm
Après avoir fait l'objet de polémiques lors des débats sur la pertinence du recours à des mesures de discrimination positive, le terme de parité est devenu une expression consensuelle, presque un slogan, désignant l'exigence d'égalité des sexes. Il marque aujourd'hui toute démarche fondée sur la comparaison entre les situations respectives des femmes et des hommes, et par extension, qualifie les politiques publiques initiées pour promouvoir l'égalité entre les sexes.Ce livre analyse comment ce terme a pu apparaître comme incarnant une idée neuve et exemplaire portée par la France à travers les lois dites sur la parité tendant à favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives alors même que, dans le monde entier, de multiples stratégies, souvent plus performantes, ont été mises en place pour compenser la sous-représentation des femmes en politique. Il dresse un panorama inédit de la représentation des femmes en politique dans le monde. Il montre enfin comment derrière ce mot, c'est plus généralement la question d'un ordre séxué de notre société qui est posée.