Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Premiers cours de philosophie positive

Comte Auguste
Date de parution 23/08/2007
EAN: 9782130562474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce premier volume du Cours de philosophie positive, Auguste Comte propose un enseignement qui fonde une philosophie de l'histoire des sciences sur celle des progrès de la raison. Pour lui, ces leçons sont destinées à des étudiants motivés par l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages574
Langue du livreFrançais
AuteurComte Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2007
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,00 cm
Préliminaires généraux et philosophie mathématique. Édité par Yann Clément-Colas avec des notes de Jean Dhombres
Dans ce premier volume du Cours de philosophie positive, Auguste Comte propose un enseignement qui fonde une philosophie de l'histoire des sciences sur celle des progrès de la raison. Pour lui, ces leçons sont destinées à des étudiants motivés par l'enseignement des sciences. Il présente d'abord l'esprit positif puis les développements abstraits et concrets de la discipline mathématique : des principes d'élaboration de la géométrie aux calculs algébriques, des subtilités de l'analyse jusqu'à leur application à la mécanique rationnelle. Ce retour aux "sources mathématiques" de la sociologie permet de comprendre la difficulté d'approche des courants positivistes et des influences du scientisme sur la postérité de l'auteur. C'est le premier texte en français de philosophie mathématique et le premier volume d'une des grandes oeuvres intellectuelles du XIXe siècle à l'origine du mouvement positiviste. Un plaidoyer du rôle de l'enseignement mathématique dans le développement de l'esprit humain.