Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

e-lexique français-anglais de la vie politique française

Daube Jean-Michel
Date de parution 22/03/2007
EAN: 9782130559788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elaboré à partir de documents contemporains officiels et non-officiels de la vie politique française, de genres divers, grâce à des outils informatiques, ce lexique novateur propose des entrées sous différents angles de la vie politique. Pour ces mot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDaube Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2007
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,80 x 17,20 cm
Centre de recherche en ingénierie multilingue de l'INALCO
Elaboré à partir de documents contemporains officiels et non-officiels de la vie politique française, de genres divers, grâce à des outils informatiques, ce lexique novateur propose des entrées sous différents angles de la vie politique. Pour ces mots et expressions françaises qui vont de termes officiels tel "engager la responsabilité du gouvernement" à des mots du langage courant tel "sinistrose" ont été recherchées les expressions équivalentes en anglais dans les documents comparables. Plusieurs équivalents ont parfois été donnés pour montrer les possibles variations d'une langue à l'autre. La méthodologie choisie mêlant informatique et linguistique à partir d'un "corpus" d'environ 400 000 mots pour chaque langue permet une vision multiple très éclairante sur la vie politique de part et d'autre de la Manche. Les expressions trops techniques ont été rejetées, ce lexique s'adresse en priorité aux étudiants en science politique, langue et droit comparé.