Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

e-lexique français-anglais des médias

Daube Jean-Michel
Date de parution 22/03/2007
EAN: 9782130559771
Disponibilité Manque temporaire
A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indisp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDaube Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2007
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,80 x 17,20 cm
Centre de recherche en ingénierie multilingue de l'INALCO
A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indispensable et ses traductions en anglais. Il est donc destiné en priorité aux étudiants en communication, sciences de l'information, journalisme et débutants professionnels. Il montre l'influence ou l'absence d'influence de l'anglais dans le langage des médias. La méthodologie adoptée s'appuie sur les recherches récentes de la linguistique à partir de documents français-anglais récents, environ 300 000 mots et expressions pour chaque langue. Il fournit ainsi le vocabulaire et les traductions effectivement utilisés aujourd'hui par les professionnels.