Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Orthographier

Fayol Michel, Jaffré Jean-Pierre
Date de parution 06/02/2008
EAN: 9782130559399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quelques années, la question de l'orthographe s'est enrichie de nombreux travaux permettant de mieux comprendre comment elle fonctionne et comment elle s'apprend. Aux approches purement linguistiques des années 1970 ont succédé des travaux plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFayol Michel, Jaffré Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2008
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,10 x 21,80 cm
Depuis quelques années, la question de l'orthographe s'est enrichie de nombreux travaux permettant de mieux comprendre comment elle fonctionne et comment elle s'apprend. Aux approches purement linguistiques des années 1970 ont succédé des travaux pluridisciplinaires avec, notamment, un apport essentiel des travaux psycholinguistiques s'intéressant progressivement à la production et la complexité de l'orthographe. Ce développement a permis d'en savoir un peu plus sur les procédures qu'utilisent les enfants qui apprennent à lire et à écrire, et sur les problèmes qu'ils rencontrent pour y parvenir. Cet ouvrage, augmenté, selon le principe de la collection, de références (J'ai lu - Vu d'ailleurs - Nouveaux usages - Drôles d'expériences - Histoires - Des pistes pour l"école), tente de faire la part de la structure et de la culture, de l'utile et du superflu, entre un passé parfois fantasmé, enraciné dans une étymologie latine, et un écrit "parlé"... Car l'illettrisme de notre société, devenant plus visible, engendre une vraie question : quelle orthographe souhaitons-nous pour demain ?