Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Régimes sémiotiques de la temporalité

Fontanille Jacques, Bertrand Denis
Date de parution 06/12/2006
EAN: 9782130559078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps la sémiotique du discours a ignoré le temps qui pourtant se situe au coeur de la question posée par Paul Ricoeur à la sémiotique narrative. Le but de cet ouvrage est de dégager et valider le lieu sémiotique d'une approche de la temporalité,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurFontanille Jacques, Bertrand Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2006
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 21,70 cm
La flèche brisée du temps
Longtemps la sémiotique du discours a ignoré le temps qui pourtant se situe au coeur de la question posée par Paul Ricoeur à la sémiotique narrative. Le but de cet ouvrage est de dégager et valider le lieu sémiotique d'une approche de la temporalité, entre les modèles philosophiques et le cadrage des descriptions linguistiques centrées sur les temps verbaux. L'originalité de la sémiotique temporelle est de situer un espace de découverte de propriétés, de phénomènes, de figures et de régimes temporels que les disciplines "propriétaires" du temps ne laissent pas toujours apparaître. Le principal résultat de ces confrontations dans cet ouvrage, est d rapporter les analyses temporelles aux instances linguistiques et discursives qui les fondent et permettent de définir les figures du temps.