Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les courtisans. Une société de spectacle sous l'Ancien Régime

Leferme-Falguières Frédérique
Date de parution 17/01/2007
EAN: 9782130558330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'intéresse à l'élaboration d'un cérémonial royal en France aux XVII e et XVIIIe siècles, aboutissant à la mise en place de l'étiquette de cour en vigueur à Versailles. La famille royale devient un objet de représentation, un cérémonial d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurLeferme-Falguières Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2007
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Préface de Lucien Bély
Cet ouvrage s'intéresse à l'élaboration d'un cérémonial royal en France aux XVII e et XVIIIe siècles, aboutissant à la mise en place de l'étiquette de cour en vigueur à Versailles. La famille royale devient un objet de représentation, un cérémonial de cour se met en place et devient un spectacle quotidien. Les coutisans y jouent un rôle essentiel, spectateurs et acteurs d'un système de représentation confiné à Versailles, sauf pour quelques rares cérémonies, grands événements du royaume. Partir des rituels et non d'une vision globale d'un système social, permet de comprendre comment le pouvoir se met en scène.