Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cinéma d'horreur et ses figures

Dufour Éric
Date de parution 07/08/2006
EAN: 9782130558262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma d'horreur est devenu un genre à part entière, genre qui reste difficile à définir. Qu'est-ce qu'un film d'horreur, quels sont les critères permettant de définir qu'un film appartient à ce genre ? Est-ce que tous les films provoquant la peur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurDufour Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2006
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Le cinéma d'horreur est devenu un genre à part entière, genre qui reste difficile à définir. Qu'est-ce qu'un film d'horreur, quels sont les critères permettant de définir qu'un film appartient à ce genre ? Est-ce que tous les films provoquant la peur des spectateurs sont des films d'horreur ? Quelle est l'origine de ces films ? Le cinéma d'horreur récupéré par les circuits commerciaux des majors américaines est-il encore un cinéma d'horreur ? L'image doit-elle tout montrer dans un film d'horreur ? Cette analyse très documentée répertorie les figures propres au genre, explique les situations et les images provoquant la peur, montre la construction en spirale de ces films d'horreur et le plaisir "esthétique" de la peur, plaisir éprouvé par le spectateur. "Ce genre est, peut-être plus qu'un autre, un véritable lieu de création et un laboratoire d'images... pour deux raisons : d'abord parce que la représentation crée son objet et ensuite parce qu'il s'est essentiellement construit en marge de l'industrie cinématographique."