Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réinventer l'État

Bezes Philippe
Date de parution 10/04/2009
EAN: 9782130558132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prégnance des discours sur la réforme de l'État constitue, en France comme dans la plupart des pays occidentaux, un phénomène ritualisé remarquable. Désirant ne pas accorder aux politiques de réforme de l'État une excessive performativité ou une i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages530
Langue du livreFrançais
AuteurBezes Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2009
Poids725 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,10 x 21,80 cm
Les réformes de l'administration française (1962-2008)
La prégnance des discours sur la réforme de l'État constitue, en France comme dans la plupart des pays occidentaux, un phénomène ritualisé remarquable. Désirant ne pas accorder aux politiques de réforme de l'État une excessive performativité ou une incapacité consubstantielle à transformer l'administration, l'auteur de cet ouvrage tente de les considérer à leur juste place en tenant ensemble trois dimensions inséparables : les initiatives intentionnelles et les stratégies des groupes réformateurs ; les contraintes que les institutions existantes du système administratif français imposent aux activités de réforme ; les significations politiques contextuelles et plus globales qu'elles revêtent. L'analyse historique et sociologique des politiques de réforme de l'administration proposée dans cet ouvrage poursuit donc un triple objectif : comprendre les choix successifs de réforme administrative réalisés en France des années 1960 aux années 2000 et les processus qui y conduisent ; expliquer la spécificité de la trajectoire hexagonale et la forme qu'y revêt le tournant néo-managérial en identifiant les modes d'influence des institutions ; réfléchir à la signification politique de cette activité désormais institutionnalisée qui revendique de "gouverner l'administration", appelée ici le "souci de soi de l'État".